ACCOMPAGNEMENT DE DIRECTION

La réussite d’une entreprise est déterminée par sa capacité à favoriser la compréhension et l’engagement des ses troupes autour de sa Mission, sa Vision et ses objectifs. Pour cela, le rôle du Management est fondamental.

Si la Mission et la Vision d’une entreprise représentent les fondations de l’édifice, son management représente la clé de voûte qui maintien la cohésion entre les équipes. Un accord sans réserve quant à la Mission et à la Vision de l’entreprise constitue le ciment qui fédérera son management et ses équipes. Le management a un rôle capital dans le processus. Il doit être le garant de ces accords.




LES ÉTAPES DE L’ACCOMPAGNEMENT DE DIRECTION

1) Réalisation d’audits internes (Financier – Management – Organisationnel – Commercial). Le ou les Audits réalisés permettront de mettre en exergue les actions d’accompagnement, de formation et de coaching à réaliser au sein des équipes.

2) Recommandations des actions à mettre en œuvre au sein de l’entreprise

3) Accompagnement de la Direction.

4) Actions de coaching, formation, conseil et d’accompagnement.



L’Audit a pour principal objectif de mesurer l’efficacité des moyens mis en œuvre par l’entreprise pour atteindre ses Objectifs.

 • Les Auditeurs Team to Basics réalisent les Audits suivants : 

 • Audit Financier

 • Audit Managérial

 • Audit Organisationnel

 • Audit Commercial

Recueillir des informations objectives afin de mieux contrôler l’activité, mettre en exergue les zones et processus alignés à la Mission de l’entreprise, et les axes d’amélioration ou de correction à mettre en œuvre pour répondre aux exigences et référentiels de l’entreprise.

Après la définition du Cahier des Charges, l’Audit a pour principaux objectifs de :

1) Favoriser la mise en place d’actions bénéfiques au développement de l’entreprise.

2) Vérifier l’efficacité des procédures existantes et leur mise en œuvre par les fonctions organisationnelles et opérationnelles.

3) Vérifier l’efficacité et les aptitudes de la zone auditée (capacité à atteindre les objectifs).

4) Vérifier l’efficacité et l’efficience des processus et des contrôles sur l’ensemble des activités.

5) Réaliser les interviews individuelles.

6) Rédiger une synthèse et présenter les résultats et les recommandations.

Avant l’Audit, une communication claire doit être donnée à tous les membres de l’entreprise. Il doit être perçu comme un moyen de progresser, tous ensemble, avec pour objectif visé : des recommandations favorisant une efficacité maximum pour un minimum d’effort.